Caroline Demeyère

@Université de Reims Champagne Ardenne | Économie Sociale et Solidaire, et si on mettait fin aux idées reçues? | Labo REGARDS

Caroline Demeyère est Chercheuse Ingénieure de Recherche. Elle a rejoint la Chaire Economie Sociale et Solidaire de l'Université de Reims Champagne Ardenne en tant qu’Ingénieure d’études en septembre 2020. Elle a obtenu l’Agrégation du secondaire en SES en 2015 et enseigné en lycée, puis quatre ans à Sciences Po Lille puis à l’Université Paris Nanterre. Caroline a soutenu sa thèse portant sur la collaboration entre les pouvoirs publics et les associations dans l’action publique en octobre 2020.

Pour Kôdô, elle revient avec nous ce mois-ci sur les enjeux de la collaboration inter-secteurs de l’Économie Sociale et Solidaire et en particulier dans le contexte de crise que nous connaissons actuellement(démocratie, efficacité de l’action publique, découplage entre discours valorisant la collaboration et la pratique faisant face à de nombreux échecs…).

Elle aborde également la manière dont les acteurs gouvernementaux et les associations ont établis leurs relations par le passé et quels sont les points d’amélioration.

Caroline nous propose également une déconstruction des idées reçues qu’ont le grand public et les pouvoirs publics eux-même à propos de l'économie sociale et solidaire.

Nous avions déjà rencontré Caroline au mois de janvier, elle nous avait proposé un article sur les enjeux de la Recherche sur l'économie sociale et solidaire en temps de crise, à découvrir ici.

No items found.
Télécharger la présentation pdf

Par ici la suite